Echographie de stress.

L’échographie d’effort

Cet examen permet les explorations des patients à l’effort. Elle consiste à contrôler l’échographie et l’électrocardiogramme aux différents paliers de l’effort.

Cet examen est utilisé chez le patient coronarien dans le cadre de son suivi sous traitement médical ou après traitement par angioplastie (mise en place de stent). Ainsi que dans le dépistage de la maladie coronaire chez le diabétique et chez les patients présentant des douleurs thoraciques ou des anomalies à l’ECG. Elle est plus performante qu’une épreuve d’effort simple puisqu’on contrôle l’échographie en même temps.

Les indications de l’échographie d’effort ne se limitent pas à la maladie coronaire. Elle a sa place dans la décision opératoire pour certaines maladies valvulaires surtout mitrales. Elle aussi importante dans les explorations des cardiomyopathies hypertrophiques.

Cet examen n’est pas irradiant (l’échographie utilise les ultrasons), pour cela il peut être recontrôlé de façon répétée sans risque

Renseigner vos disponibilités directement sur votre téléphone portable

• Recevoir des notifications de missions de remplacement seulement si vous êtes disponible
  • Accepter ou refuser les vacations en un simple clic
  • ·Découvrir de nouveaux services

Whoog est un logiciel et une application basée sur le volontariat qui permet de soutenir la continuité des soins en laissant le choix aux soignants.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines : 03 22 35 48 48