L’équipe para médicale dans le service de cardiologie est composée d’infirmier(es), aide-soignant(es), employés des services hospitaliers et de brancardiers qui travaillent sous la responsabilité de la cadre de santé.

L' équipe paramédicale.

Cette  équipe pluridisciplinaire  travaille en binôme afin d’assurer la sécurité des soins et la prise en charge des urgences.

 

Lors du recrutement du personnel paramédical, l’établissement favorise leur intégration par des formations internes adaptées et spécifiques à la prise en charge des patients en cardiologie.

 

Afin d’optimiser et uniformiser le suivi  des patients lors de leur hospitalisation, le personnel paramédical dispose également d’un logiciel local qui permet de consulter les protocoles et procédures de soins spécifiques aux services.

 

Chaque année un entretien annuel d’évaluation est effectué pour analyser les compétences du personnel et les besoins de formation.

 

La qualité des soins

La qualité et la sécurité des soins sont au cœur des préoccupations de la SAS Cardiologie et Urgences  et de ses professionnels de santé. L’objectif de notre démarche est d’optimiser notre organisation afin d’améliorer  la sécurité et la satisfaction de nos patients dans leur prise en charge.

 

La qualité et la sécurité des soins permettent  de répondre par des moyens structurés,  humains et adaptés aux besoins des patients programmés ou non programmés. Elle est assurée 24h sur 24h par du personnel soignant sensibilisé et formé à l’accueil et la prise en charge des patients atteints de pathologie cardiaque.

 

Pour maximiser la qualité des soins une équipe médicale et un plateau technique sont  disponibles également 24h sur 24h.