Qualité et sécurité des soins.

La qualité et la sécurité des soins sont au coeur des préoccupations de l’établissement et de ses professionnels. L’objectif de la démarche est d’optimiser nos organisations afin de maximiser la sécurité et la satisfaction des patients, de leur entourage, ainsi que celle du personnel de l’établissement.

"Mon rôle consiste à coordonner la démarche qualité de l’établissement qui a pour objectif principal l’amélioration continue des soins et la satisfaction du patient.”

 

David LAFARGE

Responsable qualité SAS cardiologie et urgences

La procédure de certification

La SAS Cardiologie Urgences est certifiée par la Haute Autorité de Santé. Le dernier rapport de certification est disponible sur le site de la HAS en cliquant sur le lien

https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_714990/fr/sas-cardiologie-et-urgences

 

Quelques indicateurs

La SAS Cardiologie Urgences suit des indicateurs mis au point par la Haute Autorité de Santé, identiques pour tous les établissements de santé, ils permettent d’obtenir une comparaison.

Leurs résultats sont affichés dans l’établissement ou disponibles sur le site www.scopesante.fr

La publication de ces indicateurs vous permet d’identifier en toute transparence les efforts menés par notre établissement pour garantir une prise en charge de qualité et en toute sécurité.

 

Les questionnaires de sortie

Un questionnaire d’évaluation de votre satisfaction vous sera remis en fin de séjour. Nous vous remercions de nous aider à améliorer le service rendu aux patients en consacrant quelques instants de votre temps à compléter cette enquête. Le résultat de ces enquêtes est affiché dans les services.

 

Renseigner vos disponibilités directement sur votre téléphone portable

  • Recevoir des notifications de missions de remplacement seulement si vous êtes disponible
  • Accepter ou refuser les vacations en un simple clic
  • ·Découvrir de nouveaux services

Whoog est un logiciel et une application basée sur le volontariat qui permet de soutenir la continuité des soins en laissant le choix aux soignants.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines : 03 22 35 48 48

Leurs résultats sont affichés dans l’établissement ou disponibles sur le site www.scopesante.fr