Votre séjour

Les praticiens intervenant à la clinique et le personnel sont à votre disposition et à votre écoute pour vous informer sur vos droits, à vous aider à mieux vivre

Votre chambre

 

L’établissement dispose de chambres particulières et de chambres à 2 lits.

 

La demande de chambre particulière (complément pris en charge par certaines mutuelles) doit être faite à l’occasion des pré-admissions, mais pour des raisons de nécessité de service, la clinique peut être amenée à ne pas respecter votre demande. Toutefois, dès qu’une chambre particulière se libérera, vous resterez prioritaire.

 

Effets personnels à amener

 

Nous vous demandons de bien vouloir apporter votre linge personnel (vêtements, pyjama, robe de chambre, pantoufles…) ainsi que votre nécessaire de toilette en quantité suffisante pour tout votre séjour.

 

 

Objets de valeur et/ou d’argent

 

Nous vous déconseillons d’emporter avec vous des objets de valeurs (vêtements de marque, portable, bijoux, parfum, ordinateur…) ou d’importantes sommes d’argent. Conformément à la loi n° 92614 du 06 juillet 1992, la clinique met à votre disposition un coffre dans lequel vous avez la possibilité de déposer vos objets de valeur contre reçu.

La clinique ne pourra être tenue pour responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration des objets de valeur non déposés.

 

Vos prothèses (dentaires, auditives…)

 

Par ailleurs, afin de garantir la sécurité des prothèses dentaires, auditives… une boîte est mise à votre disposition sur demande auprès du personnel du service. La prothèse devra ainsi être systématiquement rangée dans cette boîte quand vous ne la portez pas.

La clinique ne pourra pas être tenue responsable en cas de vol, perte ou détérioration en cas de non respect de ces consignes.

 

 

La restauration

 

Le personnel du service et la diététicienne veillent à ce que vos repas soient équilibrés et adaptés à votre état de santé.

 

Vous pouvez indiquer les aliments que vous n’aimez pas et vos repas seront réalisés en fonction de vos goûts.

 

Vous pouvez également demander à ce que vos repas soient adaptés à vos croyances religieuses.

 

Les HEURES DE SERVICE sont les suivantes :

 

• Petits déjeuners : à partir de 8h00.

 

• Déjeuners : à partir de 12h00.

 

• Dîners : à partir de 18h30.

 

 

Le consentement

 

Un consentement écrit sera demandé pour tout acte invasif ou acte nécessitant une anesthésie après que l’on vous ait fourni toutes les explications nécessaires.

Le consentement de la personne sous tutelle doit être systématiquement recherché si elle est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision concernant sa santé.

Dans le cas où le refus du tuteur risque d’entraîner des conséquences graves pour la santé du majeur sous tutelle, le médecin délivre les soins indispensables.

 

Le téléphone

 

Le standard téléphonique est assuré de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00 le samedi et de 9h00 à 20h00 le dimanche. Vous bénéficiez d’un numéro de téléphone personnel qui vous sera communiqué lors de votre entrée. Ainsi, vous pourrez être joint(e) par vos proches sans passer par le standard. Attention, la ligne est coupée dès 15 euros de facture. Pour tous renseignements, veuillez vous adresser à l’accueil.

 

La télévision

 

Vous en faites la demande le jour de votre entrée. Une télécommande vous sera remise contre une caution de 50 euros. Nous vous demandons d’en prendre soin, car en cas de perte, nous serions contraints de vous la facturer.