Votre sortie.

Le médecin du service fixe votre sortie en fonction de votre état de santé.

Si vous demandez à sortir contre avis médical, nous vous demanderons de bien vouloir signer une décharge de responsabilité.

Démarches administratives

Présentez-vous au bureau des admissions/sorties pour :

• régulariser votre dossier administratif et éviter ainsi toute correspondance ultérieure,

• obtenir votre bulletin de situation nécessaire pour valider votre hospitalisation et obtenir certains remboursements,

• régler les frais restant à votre charge,

• récupérer vos éléments personnels : carnet de santé, ordonnances antérieures, carte de groupe…

Transport

Sur prescription médicale, une ambulance peut être appelée pour votre retour. Renseignez-vous auprès de l’infirmière.

Vous avez le libre choix de votre ambulancier. Vous pouvez en demander la liste au personnel soignant de votre service.

Selon l’arrêté du 23 décembre 2006, un transport assis professionnalisé mentionné à l’article R. 322-10-1 peut être prescrit pour l’assuré ou l’ayant droit qui présente au moins une déficience ou incapacité suivante :

• déficience ou incapacité physique invalidante nécessitant une aide au déplacement technique ou humaine, mais ne nécessitant ni brancardage ni portage ;

• déficience ou incapacité intellectuelle ou psychique nécessitant l’aide d’une tierce personne pour la transmission des informations nécessaires à l’équipe soignante en l’absence d’un accompagnant,

• déficience nécessitant le respect rigoureux des règles d’hygiène,

• déficience nécessitant la prévention du risque infectieux par la désinfection rigoureuse du véhicule.

Un transport assis professionnalisé peut également être prescrit pour l’assuré ou l’ayant droit soumis à un traitement ou ayant une affection pouvant occasionner des risques d’effets secondaires pendant le transport.

En cas de complications après votre sortie

Si nécessite une prise en charge urgente :

se rendre aux URGENCES Médico-chirurgicales du Pôle Clinique :

Tél. 03 60 125 225

Sinon, consultez votre médecin traitant ou le médecin référent durant votre séjour.